Impossible de relier Joomla à la BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de relier Joomla à la BDD

    Bonjour à tous,
    j'ai téléchargé la dernière version de Joomla sur un hébergement ovh.
    J'ai créé une nouvelle base de données.
    Je me suis connectée au Joomla, j'ai correctement rempli les champs de l'onglet "Configuration".

    Je clique sur le bouton "Suivant". Rien ne se passe.
    Je n'ai pas de message d'erreur.
    Un logo Joomla s'affiche très brièvement sur le milieu de la page, et puis rien.
    J'ai supprimé puis recréé une base de données, pensant que j'avais mal fait la première fois, mais le problème reste le même…

    Quelqu'un a une idée ?
    Merci par avance pour votre aide. Ce n'est pas le premier Joomla que j'installe mais c'est la première fois que je me retrouver confrontée à ce problème.

  • #2
    Bonjour,

    Si c'est la première étape que tu ne peux pas passer, c'est indépendant de la base, mais un problème de configuration du serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai trouvé merci ! Le htaccess n'était pas activé sur le serveur… Erreur de débutant
      Dernière édition par lostinjoom à 21/02/2019, 17h27

      Commentaire


      • #4
        As-tu vérifié si la version de PHP est compatible ? Rien de rouge dans la première page d'installation ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
          Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Attention à une chose : maintenant, c'est un fichier ".ovhconfig" qu'utilise OVH pour la version de PHP et d’autres infos pour le serveur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X